Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kent's Home
7 octobre 2006

les Cartes un Travail : la vie commence

Voilà, après un mois, j'ai reçu toutes mes cartes :RP
Ma carte de Résident Permanent : me permet de sortir et de rentré sur le territoire comme un Canadien. Dès que je sors, le nombre de jours est comptabilisé. Pour demander la citoyenneté, je dois resté 3 ans sur le territoire. Je perds ma résidence si je pars plus de 2 ans sur une période quinquennale. C'est cette carte qui remplace le VISA qui avait été apposé sur mon VISA en Mars dernier.
NASMon Numéro d'assurance Social : me permet de travailler et d'avoir des crédits.
Mon permis de conduire : comme je suis français je n'ai rien repassé. Mon ancienPC permis n'étais valable que 90 jours après mon arrivée. Le permis de conduire est l'une des 2 pièces d'identitées au Canada. On le paye tous les 2 ans.
Ma Carte d'assurance Maladie : C'est un peu l'équivalent RAMQde la carte vitale française, mais chez le médecin, on avance même pas les honoraires. C'est aussi la deuxiéme pièce d'identitée au Québec puisque tout le monde l'a (contrairement au permis).
Ma Carte de Crédit : loin d'être la moins importante, j'aiCB tout fait pour l'avoir le plus vite possible. c'est grâce a elle que je vais pouvoir "me faire un nom" dans les registre de crédit pour faire un crédit, louer une voiture.... Elle est rattaché à une réserve de Crédit que l'ont rembourse d'un seul coup pour éviter les frais ou que l'ont utilise avec des échéance de crédit (à 16%).

Voilà les éléments administratifs qu'il me fallait pour commencer ma vie de résident permanent, de ne plus me sentir touriste. Il me manquait quand même encore une chose :un Travail. Voilà chose faite puisque je commence mardi à travailler pour SNÖ INNOVATION à St Bruno (15 min de chez Moi). On va dans un premier temps préparer la saison, puis, quand la température le permettra (mi-novembre on espère) on commencera à souffler la neige.IMG_0306

et pour ma voiture : la voilà : le Haut de gamme de Nissan, mais en 94. Avec clim toit ouvrant , par contre c'est fou mais les sièges ne s'inclinent pas, j'ai juste une trappes avec une housse pour les skis, mais de toute façon le coffre est gigantesque.
IMG_0307       IMG_0315      IMG_0308

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Vos cartes sont utilisées pour ouvrir des comptes frauduleux au niveau de Loto-Québec. Svp retirez les!
C
C'est toujours utile de pouvoir squatter à 2 dans le coffre, mais cette fabuleuse nissan possède-t-elle des accoudoirs? Nissan, Nissan, cette marque me rappelle quelque chose!!!!!!!!!Bises
Z
Salut!<br /> La carte d'assurance maladie et le permis de conduire sont des cartes provinciales. Les règles et le "look" de ces cartes sont spécifiques à chaque province. La carte d'assurance maladie (ou assurance santé, ou "carte soleil") avec photo n'existe qu'au Québec.<br /> <br /> Bravo, maintenant tu vas pouvoir travailler!
B
salut je vie au senegal est j'aimerais emmigrer au canada je veut quiter le senegal l'afrique c'est trop dure je veux aller t'enter ma chance au canada aider moi je vie au senega mon tel est 2214186835 a bientot et merci
O
Sinon, bravo pour ta job!! :-D
Publicité