Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kent's Home
11 février 2007

la Fin de mon passage en Région Montréalaise

Voilà un tournant important depuis mon arrivée, je déménage. Fini la belle vie dans la famille, il est temps que je prenne mon envol.

Bon ça fait longtemps que je n'ai rien écrit : pour mon anniversaire, le 10 janvier j'ai eu le droit à un accident de travail : une belle entorse à la cheville droite, justement au moment où l'hiver arrivait enfin. Donc je me suis retrouvé à bosser dans les bureaux à la station : des job plus ou moins plates. Ce qui a déclenché mon départ, avec un petit peu d'avance, c'est qu'on m'a dit que je ne pouvais plus bosser 40h, mais 20h. J'ai donc décidé de ne pas attendre la fin de la saison pour partir. j'ai pris ma voiture, suis parti pour Québec, etHPIM0034 ai cherché un appartement.  La neige était avec moi sur la route, et pendant 2 jours.
J'arrive par Lévis : en face de Québec : de l'autre coté du fleuve, et là je prends le traversier : Extraordinaire : j'ai adoré le bateau qui brise la glace pour rejoindre Québec. Après 15 min, on arrive au bas des falaises de Québec, avec le Château de Frontenac qui nous surplombe : Capotant !!!!
Voilà, j'ai fait pas mal de route, je suis allé jusqu'à Baie St Paul, en traversant une superbe région : Charlevoix. Un petit tour au Carnaval de Québec avec le concours international de sculpture sur glace et neige. voici quelques photos de Québec en mauvaise qualité car prise avec mon iPAQ.
HPIM0040HPIM0043
Comme je l'avais ressenti en 1998, cette ville est superbe, très européenne pour une ville Nord Américaine. Cela me conforte bien dans mon choix de vivre ici : une vie de ville de province. Et ça tombe bien parce que mon appart, je l'ai trouvé !! Un superbe 4 1/2 soit un 3 pièces français : 2 chambres et 1 grand salon. Et ce pour 500$ (400€) par mois. Je suis à Charlesbourg : à 7 min du centre ville de QC en voiture, mais aussi de 10 à 20 min de 3 superbes stations de ski.

Mon déménagement est prévu pour vendredi 16 février : en attendant je passe du temps chez IKÉA (car il n'y en a pas à Québec) et dans les magasins d'électroménagers. En plus j'ai récupéré mon appareil photo (car mon oncle l'avait fait tombé, il était en réparation) donc je pourrais mettre les photos de mon appart sur le blog, et enfin les photos de cet hiver si tardif.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu parles de 500 dollars canadiens je suppose(?) Si c'est le cas, c'est encore mieux de ce que tu penses, car 500$ font plus ou moins 327 € en ce moment!!!
Publicité